Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Lancement de la huitième édition du concours de robotique Défi Robot ( 13 janvier 2023)

Évènements > Défi Robot >

Pour la huitième année consécutive, le Conseil départemental de l’Oise avec la Délégation de Région Académique au Numérique Educatif (DRANE) d’Amiens lance le Défi Robot, qui s’adresse à tous les collèges du département. Ce concours de robotique est mené en équipe au sein d’une classe ou d’un club, développe la prise de parole, une langue vivante à l’oral et à l’écrit et des notions de programmation et permet de mobiliser les connaissances des collégiens de la 6e à la 3e tout au long de l’année.

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

• Lettre "Ressources et Vous " n°15 - Mai 2021 ( 14 janvier 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens > 2020-2021 >